Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo, allo…ici Harbin
Allo, allo…ici Harbin
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Harbin, le retour

Pendant qu'en France l'été mûrissait doucement, Harbin faisait béton neuf. Incroyable pays où, en l'espace de quelques mois surgissent, hors des gravats des taudis démolis, tours innombrables et avenues plus larges que nos plus vastes autoroutes. Les habitants en sont fiers, très fiers.

zhongshanlu

Dans notre quartier, les arbres n'ont pas étaient abattus en vain : 6 belles voies dignes d'un circuit pour Formule-1 font le bonheur des automobilistes. Celles-ci sont bordées de larges trottoirs bétonnés que le piéton aventureux quitte à regret pour s'élancer vers l'autre rive du fleuve bitumé et toujours en crue.

ane

Mais y'a pas à braire, quand on est un vieil âne, le progrès c'est vraiment chouette.

Peu pressés d'asphyxier nos mirettes avec toute cette belle modernité, nous sommes allés au jardin botanique rendre visite à l'automne.

Jardin_botanique

Automne

Ici comme ailleurs, l'un de ses flamboyants ambassadeurs : l'érable.

Éternel automne ? Peut-être, peut-être pas…

Publicité
Commentaires
J
Dans un pays où la population augmente à grande vitesse, normal de construire à toute allure... Je vois en bordure des arbres, tout n'est pas perdu.
J
Tu manies aussi bien le pinceau que l'écriture pour d'écrire ce que tu vois... Pauvre planète en Chine comme ici, sont rares ceux qui savent qu'elle est fragile. <br /> Continue à nous faire partager tes découvertes c'est et ça sera toujours un grand plaisir, pour tes fidèles lecteurs...
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité