Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo, allo…ici Harbin
Allo, allo…ici Harbin
Derniers commentaires
18 mai 2009

Musée de la Capitale

Vendredi. Ce matin, le ciel est tristounet. La journée commence plus tard car Jyves a encore travaillé une bonne partie de la nuit et ne retourne au boulot qu'un (tout petit) peu plus tard. Jusqu'à présent il affiche au compteur 36h de réunions en 48h ! C'est impensable. Je vais le ramasser à la petite cuillère quand ce sera fini. Pour clore ma série temple,je décide d'aller voir celui du "Nuage blanc", où vivent encore des moines taoïstes. Ligne 5 puis ligne 1, station Mixudi, que ce métro est facile à utiliser. Seul inconvénient, les chinoises sont petites et me chatouillent le nez avec leurs cheveux tirbouchonnés sur le haut de la tête. En passant devant le musée de la capitale, je suis irrésistiblement attirée à l'intérieur. Ben oui, j'aime beaucoup les musées. P1010376 P1010392 Je vous fais grâce des photos de porcelaines, bronzes, calligraphie etc. Par contre j'ai découvert comment on fait les petits poissons et les sirènes P1010386 Le temple du Nuage blanc ce sera pour une autre fois.
Publicité
Commentaires
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité