Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo, allo…ici Harbin
Allo, allo…ici Harbin
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Dernière chronique ! tout l'monde descend !

J'ai affrété un tapis volant, une carpette du meilleur goût, Pour nous transporter par-delà les mers et les déserts. Remonter le temps et la géographie, toujours plus à l'ouest. Je pars pour de longs mois en laissant Mao, hissez haut… Une escale à Paris ; donner à la Seine des nouvelles de la Shonghua qui se jette dans l'Amour puis dépérit. J'ai affrété un tapis volant aux yeux perçants Pour nous emporter par-delà les villes et les plaines. Redescendre au sud sans perdre de l'altitude, longer l'océan. Je pars pour de longs mois en oubliant Mao, hissez haut… Je m'installe à Ondres ; retrouver les enfants, la famille, les amis, les chats du voisin, le jardin à tondre. J'ai affrété un paillasson, il dort devant ma porte, Pour dire que la maison est revenue à la vie. Se poser quelque temps, profiter du présent. Je pars pour de longs mois, c'était qui Mao ? Hissez haut…
Publicité
Commentaires
R
Bon retour au pays... des grenouilles et des escargots.
V
ça va te faire du bien d'aller faire un petit tour aux fêtes de Bayonne ... retour à une réalité toute autre où l'urine se mélange au vomi, le blanc devient rouge et le rouge n'est que liquide ... les odeurs de charbon, de gaz et autre pollution seront remplacé par toutes sortes de déjections en phase avancée de décomposition sous le soleil bien veillant du sud-ouest.
Z
Je connais bien au moins un Mao : le 猫à毛
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité