Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo, allo…ici Harbin
Allo, allo…ici Harbin
Derniers commentaires
15 mars 2010

Sculptures de glace : fonte et fin

La semaine dernière, le thermomètre, malgré un moral toujours en dessous de zéro, indiquait des températures plus douces, le soleil était à la fenêtre avant nous, routes et trottoirs avaient dégelé, on se prenait à espérer que l'hiver était derrière nous. Grossière erreur ! Dimanche la neige s'est pris les pieds dans un tapis de gros nuages gris et est tombée sur Harbin. La fière cité s'étouffe sous un édredon de neige tout propre.

Conditions climatiques propices a un petit retour en arrière, sans néons :

d_montage

Fin février, le festival des glaces a fermé ses portes et, malgré des températures furieusement négatives, les sculptures fondent inexorablement. Au secours, envoyez-nous des scientifiques, nous sommes tous des banquisards !

 

1_skulneige

Premières touchées, les statues de neige.

2_sphynx

Seul son nez (grec) ne coule pas, cherchez l'erreur.

ruine

Les ruines romaines se liquéfient.

3_chvxglace

Course contre les rayons du soleil…

 4_cloche

Est-ce que les cloches d'ici vont aussi à Rome ?

fonte

Dans les parcs, désormais fermés aux visiteurs, les sculptures fondent de leur belle mort. En ville, elles sont tronçonnées, débitées et retournées à la Songhua.

 

Publicité
Commentaires
J
Malgré la joie de retrouver le printemps, il y a de la nostalgie à voir l'âme des sculpteurs disparaître. Encore un grand merci, Béneth, de nous faire partager tes émotions et la découverte de ce pays
X
C'est triste... Comment rester de glace face à une telle fin??
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité