Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo, allo…ici Harbin
Allo, allo…ici Harbin
Derniers commentaires
18 mai 2009

Parc Beihei…

Mardi. Ce matin Jyves est parti au travail. Avant que la chaleur ne soit trop accablante, je pars en exploration de l'autre côté de la cité interdite, vers le parc Beihai. Décidemment je suis toujours à la recherche d'un peu de nature. Vélo pas vélo ? du pour et du contre, je pars à pied. Presque une heure plus tard je parviens au parc avant que les groupes de touristes ne l'aient envahi. Direction l'île aux hortensias au centre de laquelle se dresse le Dagoba (stupa) blanc, érigé par un architecte népalais au XVIIe pour abriter des textes bouddhiques sacrés. P1010260 Chouette une petite grimpette pour me rappeler l'heureuse époque où j'avais tout autour des montagnes pour me narguer. P1010263 Redescente par un tunnel taillé dans la roche. Dans des niches, quelques statues dont j'ignore tout. P1010273 Des temples, des pavillons de-ci de là…Je dois totalement manquer de subtilité, mais je trouve qu'ils se ressemblent tous. P1010264 Une pause bien mérité au bord d'une petit plan d'eau P1010279 P1010281 Je finis le tour de l'île et longe le lac en direction de la porte nord. Heureusement que je n'ai pas de vélo à récupérer à la porte sud. Direction le lac Qianhai. Tout y est prévu pour distraire et nourrir une joyeuse foule. Il n'y a presque personne, finalement c'est un peu triste et agaçant car les rabatteurs de tout poil n'ont que moi comme gibier. "Bu yao' et "bu mai" m'épargnent leur acharnement. Je pousse à travers de larges avenues ombragées et plus animées, vers les tours de la cloche et du tambour. P1010292 Pas certain que j'aurai envie de refaire la visite avec Jyves, je préfère donc m'abstenir et vais traîner dans les hutongs du coin, bien plus sympa que ceux que nous avions vus fin avril. Retour à l'hôtel sous une chaleur torride et par des avenues sans intérêt
Publicité
Commentaires
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité