Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo, allo…ici Harbin
Allo, allo…ici Harbin
Derniers commentaires
8 février 2010

Frileux s'abstenir, pour les autres : Mode d'emploi

Je vous en remets une petite couche fraîche histoire d'apporter quelques informations supplémentaires sur ce sujet qui ne laisse pas froid…euh… façon de parler…

replouf

Tous les matins, la piscine est dégagée (manuellement) de la glace qui s'est reformée. Le bain avoisine alors 0°. Avant de s'immerger, les plongeurs font une longue séance d'échauffement en coulisses, puis restent en mouvement en permanence. Comme l'a judicieusement noté mon frangin préféré dans ses commentaires, les gants et les chaussures évitent de rester collé à la rampe ou au sol. Quant aux chaussettes, n'y voyez aucune coquetterie, elles évitent de rester collé au fond des chaussures (rien à voir avec les nouvelles chaussettes de l'armée israélienne, ici on pue pas des pieds).

plouf

Après la baignade et les démonstrations de plongeons, il faut impérativement laisser le corps remonter en température avant de remettre des vêtements, afin d'éviter que ceux-ci n'emprisonnent le froid. Et oui, si les habits gardent la chaleur du corps ils gardent aussi le froid.

P1050723

Ce qui vaut aux spectateurs pétrifiés mais ravis d'assister à quelques singeries digne du cirque.

Voilà j'espère avoir répondu à vos interrogations et c'est vers le nouvel an chinois que je me tourne désormais.

Publicité
Commentaires
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité