Allo, allo…ici Harbin
19 mars 2010

Toujours quelque chose à découvrir

Pékin n'est sûrement pas une bouteille d'oxygène pour les poumons mais pour des neurones devenus harbiniquement apathiques, c'est du O2 concentré. Bien sûr nous ne sommes pas là par hasard : Y'en a un qui travaille et l'autre qui se balade… La grande...
17 novembre 2009

Stade olympique

Retour en arrière sur notre semaine à Pékin. Une fin de journée grisouille et annonciatrice de neige, le métro bondé nous vomit à quelques pas du "nid d'oiseau" Ne m'en veuillez pas si j'ai rien à en dire, mais les stades m'inspirent moyennement. Aussi...
19 mai 2009

Temple du Nuage blanc

Dimanche, dernier jour à Pékin. Jean-Yves n'a pas encore tout à fait récupéré mais a très envie d'aller visiter un temple taoïste. J'assure un max sur ces 2 lignes de métro que je connais bien, je me la joue vieille pékinoise ! Le portail d'entrée est...

Une dernière nuit de travail pour JYves jusqu'à 3h du mat. Ce matin c'est franchement une loque. Les nerfs tombent, plafffff ! Pendant qu'il dort je pars sur la pointe des pieds prendre mon petit-déj. Vers midi, nous prenons un taxi pour aller acheter...

Vendredi. Ce matin, le ciel est tristounet. La journée commence plus tard car Jyves a encore travaillé une bonne partie de la nuit et ne retourne au boulot qu'un (tout petit) peu plus tard. Jusqu'à présent il affiche au compteur 36h de réunions en 48h...

Jeudi, 5h du matin, retour de JYves. Seulement 3h à dormir avant qu'il reparte affronter des réunions houleuses et enfumées. De mon côté, plus rien d'intéressant à faire qui soit à pédibus portée et j'aimerais bien aller visiter le temple des Lamas, même...

Mardi. Ce matin Jyves est parti au travail. Avant que la chaleur ne soit trop accablante, je pars en exploration de l'autre côté de la cité interdite, vers le parc Beihai. Décidemment je suis toujours à la recherche d'un peu de nature. Vélo pas vélo ?...

Lundi . La route qui mène de l'aéroport à la ville est presque entièrement bordée de rosiers, rehaussés de massif d'iris. Quand on arrive à Pékin, on sent encore plus fortement à quel point Harbin est un gigantesque "trifouillis les oies" sans âme, plus...
4 mai 2009

19/04/09 - Une toute ch'tite virée à Pékin

Dimanche 19 avril Vu d'avion les environs d'Harbin sont étonnants depuis que la glace et la neige ont fondu. À perte de vue, des étendues agricoles ponctuées de grosses bourgades. De nombreuses rivières, bras d'eau, lacs artificiels ou non, irriguent...
Allo, allo…ici Harbin
  • Nous n'avions jamais imaginé venir vivre en Chine, dans le Heilongjiang, à Harbin, rue de la voie lactée. Maintenant que nous y sommes, je vais essayer de vous raconter notre vie ici. Il était une fois…